L’Imam Al-Kawthari dit que celui qui croit que Allah se lève, s’assoit ou bouge est mécréant à l’unanimité

11 04 2012

   

L’assistant du dernier calife des musulmans, l’Imam Al-Kawthari a dit dans son livre « Maqalatou l-Kawthari » (page 379 de cette édition) au sujet d’un égaré qui se nomme Ad-Darimi :

  « Ce qu’adore ce perdant se lève, s’assoit, et bouge ! Peut-être que ce Sijzi (originaire du Sijistan) a hérité cette croyance de ses voisins les adorateurs des vaches (les hindous), et celui qui croit cela au sujet du Seigneur des mondes, c’est un mécréant par accord [des savants]. Malheur à celui qui  suit des gens comme lui dans la prière ou dans le mariage ! »

Informations utiles :

– L’imam, le Chaykh Mouhammad Zahid Al-Kawthari Al-Hanafi était l’assistant du dernier Calife des musulmans (le Califat a pris fin en 1922-1924). Il était un grand savant hanafite qui a même été appelé par certains le « moujaddid » du siècle dernier (c’est-à-dire celui qui revitalise la science de la religion). Il est né en 1296 et il est décédé en 1371 de l’Hégire (rahimahou l-Lah), c’est à dire il y a environ 60 ans.

– Ici, il dit que celui qui a pour croyance que Allah se lève, s’assoit, ou bouge est un mécréant par accord des savants. Et il compare cette mauvaise croyance à celle des hindous.

– L’anthropomorphiste contre qui l’Imam Al-Kawthari met en garde dans ce livre est ‘Outhman ibnou Sa’id ad-Darimi; il est décédé en 280 de l’Hégire. Ne pas confondre avec ‘Abdou l-Lah ibnou ‘Abdou r-Rahman Ad-Darimi, décédé en 255 de l’Hégire, l’auteur des sounan.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s